Inauguration des locaux d'Aire ouverte de Mont-Joli

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est fier d’inaugurer les locaux d’Aire ouverte de Mont-Joli, une ressource pour les 12-25 ans visant à leur faciliter l’accès au réseau de la santé et des services sociaux. Aire ouverte offre différents services adaptés à la réalité des adolescents et des jeunes adultes, que ce soit au niveau de la santé physique, psychologique ou sexuelle, des problèmes de consommation, des habitudes de vie, etc.

Ces services sont disponibles en mode virtuel, dans nos locaux du 19, rue Lebel à Mont-Joli ou chez l’un de nos partenaires. Les services sont gratuits, sur mesure et pensés avec et pour les jeunes. L’équipe d’Aire ouverte de Mont-Joli est constituée d’une infirmière, d’une éducatrice, d’une agente de relations humaines et d’une agente administrative.

« Le modèle d’Aire ouverte est un bel exemple des efforts déployés par notre gouvernement afin de faciliter l’accès aux services pour les jeunes de 12 à 25 ans et leurs proches, notamment ceux en situation de vulnérabilité ou réticents à consulter. Partout où il est offert, il fait ses preuves. Ces nouveaux locaux nous permettront de rejoindre encore plus de jeunes et de leur offrir des services qui leur sont particulièrement destinés, notamment en santé mentale dans des lieux conçus pour eux et avec eux. Je tiens à souligner le travail accompli par l’ensemble des partenaires de la communauté. »

- Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux, ministre responsable de la région de la Montérégie

« L’ouverture de ces nouveaux locaux d’Aire ouverte est une initiative adaptée à la réalité des jeunes de 12 à 25 ans et leurs familles. Ils pourront continuer de bénéficier d’un éventail de services gratuits et confidentiels sous un même toit. Cet espace sécurisant, où on les écoute sans jugement, leur permettra d’obtenir du soutien auprès des intervenantes et des intervenants, peu importe leurs préoccupations ou leurs besoins. Il s’agit d’un excellent moyen de rendre plus accessibles les services en santé et de bonifier la qualité de vie de nos jeunes. »

- Amélie Dionne, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 

« Aire ouverte est le résultat d’un effort concerté avec plusieurs partenaires du milieu communautaire, scolaire, municipal, de la santé et de plusieurs jeunes qui nous accompagnent depuis le début. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants. »

- Mélissa Desjardins, directrice de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse au CISSS du Bas Saint-Laurent.


Il est possible de joindre l’équipe d’Aire ouverte de Mont-Joli au 418 785-3451 et par courriel à aireouverte.mitis.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca. 

Plus d’informations sont disponibles sur notre site internet ainsi que sur Facebook: @aireouverteMontJoli et Instagram : @aireouverte.mj

Pour consulter le communiqué