- Soins et services pour tous
- Cancérologie
- Déficiences et handicaps
- Douleurs et maladies chroniques
- Hébergement et famille d'accueil
- Hospitalisation et préparation à une chirurgie
- Physiothérapie
- Santé mentale et dépendance
- Sexualité et rapports égalitaires
- Soins de fin de vie
- Services de santé courants (soins infirmiers)
- Soins spirituels
- Vaccination
- Prélèvements et prise de sang
- Autres services
- Aire ouverte
- Détection du streptocoque A
- Frais relatifs aux services médicaux
- Télésanté
- Familles / Enfants / Adolescents
- Personnes aînées et en perte d’autonomie
- Recrutement : famille d’accueil et hébergement
- Accès à un service CLSC (AAOR)
- En cas d’urgence
- Liste alphabétique par mot-clé
Info-Santé / Info-Social 811
Le service d’Info-Santé/Info-Social assure une réponse téléphonique à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7, 365 jours par année et il est gratuit.
- Pour parler à une infirmière, faites le 811, option 1
- Pour parler à un travailleur social, faites le 811, option 2
Info-Santé (811, option 1)
INFO-SANTÉ est un service de consultation téléphonique pour vous-même ou pour un proche auprès de professionnels de la santé. Une équipe d'infirmières et d’infirmiers spécialisés vous renseigne et vous conseille confidentiellement au sujet de toute préoccupation sur votre état de santé (vomissements, diarrhée, fièvre, grippe, allaitement, médicaments, contraception, etc.).
Services
- Ils évaluent la nature de votre demande d'aide;
- Ils fournissent une réponse rapide et individualisée concernant les problèmes de santé qui vous préoccupent;
- Ils vous orientent au besoin vers la ressource du milieu la plus appropriée pour répondre à votre besoin.
Info-Social (811, option 2)
INFO-SOCIAL est un service de consultation téléphonique pour vous-même ou pour un proche auprès de travailleurs sociaux qualifiés. Ils vous aident confidentiellement à faire le point si vous cherchez des réponses fiables et appropriées pour toutes situations psychosociales (détresse, anxiété, violence, peine d’amour, problèmes de drogue ou d’alcool, relations conjugales, relations parents-enfants, sexualité, etc.) incluant le soutien aux proches aidants.
Services
- Ils évaluent la nature de votre demande d'aide;
- Ils fournissent une réponse rapide et individualisée concernant les problèmes psychosociaux qui vous préoccupent;
- Ils vous orientent au besoin vers la ressource du milieu la plus appropriée pour répondre à votre besoin;
- Ils vous réfèrent au besoin dans les services du réseau de la santé.
Gratuit et confidentiel, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Aide à la décision
Si vous avez des symptômes d'infection respiratoire ou de la gastro-entérite, consultez ce tableau pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vous et vos proches.