Portes ouvertes sur nos milieux de vie

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent ouvre les portes de ses 14 milieux de vie, demain 27 mai de midi à 19 h. Pour l’occasion, les 12 centres d’hébergement (CHSLD) et les deux Maisons des aînés et alternatives de la région accueilleront les familles et proches de nos futurs résidents, les personnes souhaitant s’y impliquer comme bénévole et aussi les représentants d’organismes de la région intéressés à développer des partenariats afin de rendre nos milieux encore plus vivants et innovants.

Actuellement, le CISSS du Bas-Saint-Laurent compte 996 résidents dans ses milieux de vie, autant des personnes aînées que des adultes avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ces personnes bénéficient de l’expertise de nos préposés aux bénéficiaires, de nos infirmières auxiliaires et infirmières et aussi de notre personnel de soutien.

En ouvrant les portes de ses milieux de vie, le CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaite favoriser l’intégration de ses résidents dans la communauté. L’objectif est aussi d’améliorer la perception populaire à l’égard de l’hébergement de longue durée et de démontrer que nos milieux de vie sont humains et épanouissants et se veulent une extension de la maison. 

Pour consulter le communiqué