- Conseils et prévention
- Maladies infectieuses
- État de santé de la population
- Sécurité civile
- Évaluation d'impact sur la santé
Visite en centre hospitalier
Aucune personne proche aidante ou visiteur ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique n’est admis dans les CH, tous secteurs confondus, pendant 10 jours suivant le résultat positif ou le début des symptômes. Il y aura exceptions pour les cas suivants : accompagnement d'un enfant, d'une femme qui vient accoucher, d'une personne en situation critique ou d'une personne en fin de vie. Lors de situations exceptionnelles, des ouvertures pourront être analysées au cas par cas par l’établissement.
La venue de personnes proches aidantes est permise à n'importe quel moment du séjour, sous certaines conditions, en fonction de la situation épidémiologique.
Les visites des accompagnateurs, visiteurs et des membres de la famille sont permises. Deux personnes à la fois sont autorisées, sauf exceptions dans certains secteurs. Une exception peut être faite s'il y a présence d'enfants d'âge mineur.
Les visites sont autorisées entre 14 h et 20 h. Les personnes proches aidantes peuvent venir en tout temps. Ces directives peuvent être modulées pour des raisons humanitaires, par exemple s’il s’agit d’une urgence ou si l'usager est en fin de vie. Si des usagers plus vulnérables cohabitent avec votre proche, il est possible que d'autres mesures s’appliquent. Avant de visiter un proche, il est préférable de communiquer avec l'unité de soins où ce dernier est hospitalisé pour obtenir des précisions sur les heures et les droits de visite.
Consultez les onglets ci-dessous pour connaître les conditions de visite par secteur, les conditions générales de visite ainsi que les conditions particulières.
Mise à jour: 12 mars 2022
1 Une exception peut être faite si présence d’enfants d’âge mineur (famille proche aidante).
2 Trois personnes peuvent être identifiées mais un maximum de 2 personnes différentes par jour peuvent se relayer.
Ces directives peuvent être modulées pour des raisons humanitaires, par exemple s’il s’agit d’une urgence ou si l'usager est en fin de vie. Si des usagers plus vulnérables cohabitent avec votre proche, il est possible que d'autres mesures s’appliquent. |