Nouvelle procédure d’accueil à l’urgence de l’Hôpital d’Amqui

28 janvier 2019

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population qu’une nouvelle procédure d’accueil des usagers sera mise en place à l’urgence de l’Hôpital d’Amqui dès le 1er février prochain. 

Conformément au Guide de gestion de l’urgence du MSSS, les usagers seront dorénavant évalués par l’infirmière au triage avant de procéder à leur inscription au guichet d’accueil. Il est ainsi demandé à chaque visiteur de suivre les nouvelles indications : 

  • Dès votre arrivée à l’urgence, une série de pas rouges au sol vous guideront vers la salle d’attente où sera situé un horodateur (présentoir avec un distributeur de billets).
  • Après avoir pris un billet en appuyant sur le bouton rouge de l’horodateur, retirez votre manteau et asseyez-vous sur une des chaises rouges.
  • Assurez-vous d’avoir en main votre liste de médicaments ainsi que vos cartes d’assurance maladie et d’hôpital. 

L’infirmière au triage procédera rapidement à l’évaluation de chaque personne selon le numéro indiqué sur le billet. C’est à la suite de l’évaluation de l’infirmière que les usagers devront compléter leur inscription au guichet d’accueil de l’urgence. Comme à l’habitude, les consultations médicales seront attribuées selon la cote de priorité attribuée au triage.

 

Consulter le communiqué officiel