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Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

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Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP)

Voici les membres du comité régional sur les services pharmaceutiques du Bas-Saint-Laurent : 

  • Membre élu pharmacien en établissement : Mme Cynthia Paradis, La Mitis 
  • Membre élu pharmacien propriétaire : M. Mathieu Boucher Simard, Rivière-du-Loup 
  • Membre élu pharmacien salarié en pharmacie communautaire : M. Gabriel Nadeau, Rivière-du-Loup 
  • Membre coopté pharmacien d'établissement : M. François Ste-Marie Paradis, Rimouski
  • Membre coopté pharmacien d'établissement : Mme Fleur-Ange Denis, Rivière-du-Loup (secrétaire)
  • Membre coopté pharmacien salarié en pharmacie communautaire : Mme Amélie Boudreau, Rivière-du-Loup
  • Membre coopté pharmacien propriétaire : Mme Gabrielle Ouellet, Témiscouata
  • Membre d'office : le Dr Jean-Christophe Carvalho, président directeur général du CISSS du Bas-Saint-Laurent
  • Membre d'office : M. François Paradis, chef du département de pharmacie du CISSS du Bas-Saint-Laurent

 

Pour joindre votre CRSP

Voici l'adresse courriel pour joindre votre CRSP : 
crsp.dsp.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca  

 

Information à compléter pour nouveau pharmacien prescripteur ou nouvelle pharmacienne prescriptrice en pharmacie communautaire

Vous pouvez remplir le formulaire disponible grâce à ce lien, puis le retourner à l'adresse courriel : crsp.dsp.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

 

Formulaire de référence du pharmacien communautaire vers le Guichet d'accès à la première ligne (GAP)

Pour accéder au formulaire, utilisez ce lienÀ ajouter à vos favoris de navigation​​

Le pharmacien peut référer au GAP les patients orphelins de médecin de famille qui nécessitent une consultation médicale non-urgente dans les situations suivantes: 
  • Suite à l’initiation d’un traitement chez un patient orphelin nécessitant une orientation vers un médecin ou une IPS. (Zona ou influenza qui évolue défavorablement) 
  • Patient éprouvant des difficultés à comprendre ou exprimer adéquatement son besoin de santé (ex: personne âgée avec déficits cognitifs). 
  • Médication ou patient d’exception ayant besoin d’avis médical (exemple Aricept) pour le renouvellement.
  • Laboratoires demandés par le pharmacien qui demandent une révision diagnostique.  
  • Valeur alerte d’examens.

À noter que les patients qui nécessitent un rendez-vous médical mais ne correspondant pas aux critères énumérés ci-haut doivent contacter eux-mêmes le GAP. Pour être pris en charge plus rapidement, le patient est invité à remplir un questionnaire en ligne (gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca) pour exprimer son besoin de santé. Si la personne a besoin d’aide pour remplir le questionnaire numérique, elle peut composer le 811, option 3. 

 

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