Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le passeport vaccinal est demandé pour tous les visiteurs âgés de 13 ans et plus, incluant les proches aidants et les accompagnateurs.

Physiothérapie

La physiothérapie au CISSS du Bas-Saint-Laurent

Un service de physiothérapie est offert dans tous les hôpitaux du Bas-Saint-Laurent. Le service de physiothérapie externe s’adresse à une clientèle qui est en mesure de se déplacer pour recevoir ses traitements. Les interventions sont de courte durée (phase aigüe, moins de 6 mois) et permettent la récupération fonctionnelle ainsi que la prévention de la détérioration ou des complications.

Les professionnels de la physiothérapie, physiothérapeutes et technologues en physiothérapie, offrent les services suivants promotion et prévention, services de santé physique; interventions pré et post chirurgie orthopédique.

Critères d’admissibilité du service de physiothérapie

Votre médecin doit déposer une requête médicale avec un diagnostic admissible au service de réadaptation externe de votre centre hospitalier.

À la réception de la requête, un intervenant évaluera votre condition à l’aide d’une grille de priorisation. Votre nom sera ensuite placé sur une liste d’attente et vous serez informé des règles de fonctionnement du service.

En tout temps, vous pouvez rappeler au service de physiothérapie externe si votre situation se détériore. Un professionnel évaluera à nouveau votre condition.

Pour connaître les coordonnées des centres hospitaliers, consultez la section Où obtenir des services, sélectionnez Centres hospitaliers.  Les coordonnées des services sont indiqués sous chaque centre hospitalier.

Pour consulter le dépliant sur le sujet, cliquez sur le fichier ci-dessous :

Formulaire de recherche