Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le passeport vaccinal est demandé pour tous les visiteurs âgés de 13 ans et plus, incluant les proches aidants et les accompagnateurs.

Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des services d’adaptation, de réadaptation, d’hébergement et d’intégration sociale aux enfants, adolescents et adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme et qui résident sur son territoire.

Trouble du spectre de l'autisme

Le trouble du spectre de l’autisme (ou TSA) est un trouble neurodéveloppemental qui affecte de façon significative les interactions sociales, la communication et le comportement de la personne. Ce trouble se manifeste aussi par l’apparition de comportements atypiques et par le développement d’intérêts restreints. Les personnes présentant un TSA forment un groupe très hétérogène en ce qui a trait à la manifestation des symptômes et des signes cliniques.

Pour en savoir plus sur :

 

Accueil-Analyse-Orientation-Référence (AAOR)

L'AAOR est une des principales portes d'entrée. L'intervenant de l'accueil s'assurera de diriger, de valider et d'orienter la demande vers les services appropriés en fonction des critères.

Pour accéder à ce service.

 

 Autres liens utiles

Pour d'autres informations sur le trouble du spectre de l'autisme, consultez les sites Web suivants :

Formulaire de recherche