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Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

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Instauration et persévérance

Instauration, puis persévérance 

  • Informer, mais surtout rassurer le patient en indiquant que les questions posées lors de la prise de rendez-vous vous permettent de le diriger vers :
    • Le bon professionnel de la santé;
    • Au bon moment.
  • La raison de consultation doit être indiquée dans le rendez-vous dans le logiciel afin que le médecin puisse la voir également à son horaire. SAUF, dans les rendez-vous de même type pour une demi-journée par exemple.
  • Lorsqu’un patient demande pour un rendez-vous rapidement, il sera d’une durée plus courte. Il est donc important de l’informer que :
    • Le médecin n’aura que cette période à lui accorder; et
    • Que la rencontre doit être prévue pour discuter d’un seul et unique problème. Le patient devra prendre un rendez-vous ultérieurement pour ses autres problèmes moins urgents;
  • Aviser le médecin lorsque son horaire est insuffisant pour répondre à la demande.
  • Tant qu’il existe des listes de rappels ou d’attente, les fournir régulièrement au médecin, afin de les maintenir épurées le plus possible;
  • Santé mentale : quel suivi effectuer avec cette patientèle?
    • Préférablement, placer ce type de rendez-vous en fin de demi-journée;
    • Augmenter la durée du rendez-vous.

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