- Zone professionnelle
- Accès adapté
- Accès aux applications
- APSS-CRDS
- Accueil clinique Hôpital régional de Rimouski
- Authentification multifacteur (Outlook)
- Centre de documentation régional
- Coronavirus COVID-19
- Département régional de médecine générale (DRMG)
- Évaluation et rationalisation de la médication chez le patient âgé
- Formations et conférences
- Liste de garde - Rivière-du-Loup
- Logibec - Accès à distance
- Maladie de Lyme
- Ordonnances collectives
- PetalMD (vidéos d'utilisation pour médecins)
- Prévention en milieu de travail – SST
- Prix Distinction
- Services préhospitaliers
- SIED (bulletin de décès informatisé)
- Soins de fin de vie
- Virus respiratoire chez la clientèle pédiatrique
- Vaccination
- LifeSpeak
- Programme d'aide aux employés
- Relations de travail
- Service de soutien psychologique et réseau des veilleurs
Instauration et persévérance
Instauration, puis persévérance
- Informer, mais surtout rassurer le patient en indiquant que les questions posées lors de la prise de rendez-vous vous permettent de le diriger vers :
- Le bon professionnel de la santé;
- Au bon moment.
- La raison de consultation doit être indiquée dans le rendez-vous dans le logiciel afin que le médecin puisse la voir également à son horaire. SAUF, dans les rendez-vous de même type pour une demi-journée par exemple.
- Lorsqu’un patient demande pour un rendez-vous rapidement, il sera d’une durée plus courte. Il est donc important de l’informer que :
- Le médecin n’aura que cette période à lui accorder; et
- Que la rencontre doit être prévue pour discuter d’un seul et unique problème. Le patient devra prendre un rendez-vous ultérieurement pour ses autres problèmes moins urgents;
- Aviser le médecin lorsque son horaire est insuffisant pour répondre à la demande.
- Tant qu’il existe des listes de rappels ou d’attente, les fournir régulièrement au médecin, afin de les maintenir épurées le plus possible;
- Santé mentale : quel suivi effectuer avec cette patientèle?
- Préférablement, placer ce type de rendez-vous en fin de demi-journée;
- Augmenter la durée du rendez-vous.