Avantages et services offerts
Utilisez ces liens pour naviguer plus rapidement dans cette page :
Des outils sont à votre disposition pour vous accompagner dans le cheminement de votre carrière, mais aussi dans votre vie personnelle.
Lifespeak : une plateforme numérique de mieux-être
LifeSpeak est une plateforme numérique de mieux-être total qui vous offre un accès instantané aux conseils d’experts sur toutes sortes de sujets. De la santé mentale et physique aux relations humaines en passant par la finance et par le perfectionnement professionnel, tout y est !
Vous pouvez regarder des modules vidéos, télécharger des plans d’action et interagir, en temps réel, avec des experts réputés dans leur domaine. La plateforme vous offre un accès entièrement confidentiel, partout et en tout temps.
Votre bibliothèque contient plus de 180 modules vidéos sur des sujets qui ont une incidence sur votre quotidien. Par exemple :
- La gestion du poids pour un mode de vie sain;
- Les allergies;
- La prise en charge du stress;
- Vaincre les troubles d’anxiété;
- Gérer les défis des relations de couple;
- Réussir les conversations difficiles;
- Faire du travail flexible et à distance une réussite.
Consultez l’intranet pour connaître la façon d’accéder à la plateforme et créer votre compte.
Programme d’aide aux employés – PAE
Le PAE est un programme qui s’adresse à tous les employés et cadres et qui donne accès à un large éventail de ressources, de soutien et d’outils professionnels. Il s’agit d’un service qui aide les employés à entreprendre une démarche pour effectuer un changement et à résoudre des problèmes liés au travail, à la santé et à la vie personnelle (par exemple : stress, dépression, réactions au deuil, séparation, rôle parental, conseil juridique, conflit, problème de dépendance, etc.).
Il est entièrement confidentiel et gratuit. Il reflète notre engagement constant à soutenir le mieux-être de nos employés et à protéger leurs renseignements personnels.
Consultez la section des ressources humaines de l’intranet sous Directions administratives > Direction des ressources humaines pour connaître la façon d’accéder au programme.
Centre de documentation
Le centre de documentation régional détient une sélection impressionnante de ressources documentaires en sciences de la santé et des services sociaux, en passant par le catalogue de bibliothèque Santécom.
Une vaste gamme de services sont offerts à tous les employés, cadres et stagiaires:
- Prêts et achats de documents;
- Recherche bibliographique assistée;
- Périodiques électroniques, bases de données, catalogues, etc.;
- Commande d’articles de périodiques;
- Accès au Consortium des ressources électroniques de l’UdeM.
Pour accéder au centre de documentation, consultez le site Web sous Enseignement et recherche.