Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le port du masque est toujours obligatoire au sein de nos installations.

Accoucher en centre hospitalier

Les unités d'obstétriques des centres hospitaliers du CISSS du Bas-Saint-Laurent accueillent chaque année des centaines de nouveaux-nés. Les équipes en périnatalité travaillent selon l’approche Initiative des hôpitaux amis des bébés (IHAB). Dans un établissement « Ami des bébés », toutes les mères et leurs bébés profitent de l’Initiative, que l’enfant soit allaité ou non. La femme enceinte ou la nouvelle maman reçoit l’information nécessaire pour prendre une décision éclairée quant à la manière de nourrir son bébé. Après la naissance, tout sera mis en œuvre pour laisser l’enfant avec sa mère 24 heures sur 24 et pour favoriser le contact peau à peau. Le personnel a été formé pour soutenir la mère, quel que soit le lait qu’elle donne à son bébé.

Contactez le centre hospitalier le plus près de chez vous pour en savoir plus sur son service d'obstétrique et son unité néonatale.

Ou communiquez avec notre équipe de sages-femmes, selon votre lieu de résidence, en consultant les coordonnées de cette page.

 

 

Source : Initiative hôpitaux amis des bébés

Formulaire de recherche