Clinique externe de psychiatrie

La clinique externe de psychiatrie s’adresse à une clientèle adulte qui présente une pathologie psychiatrique majeure, un problème d’adaptation aigu avec une fragilité de la personnalité, un trouble de la personnalité, etc.

Certains programmes spécialisés offerts à la clinique externe de psychiatrie peuvent s’adresser, aussi, à la clientèle jeunesse. Par exemple, les cliniques pour les jeunes ayant un premier épisode psychotique. Pour en savoir plus, consultez la section Adolescents de notre site Web.

Les services de la clinique externe sont offerts sur référence de votre médecin de famille seulement. Consultez-le pour plus d’information. Si vous n’avez pas de médecin de famille, consultez l'information disponible sur notre site Web.

 

Clinique de thérapie cognitivo-comportementale

Cette clinique spécialisée est dispensée dans le territoire de Rimouski-Neigette  aux personnes référées par les psychiatres de la Clinique externe de psychiatrie présentant l’un des troubles suivants:

Il s’agit de rencontres individuelles dont la fréquence et la durée font l’objet d’une entente entre le l’usager et le professionnel.

Formulaire de recherche