Le Syndrome de la porte

27 septembre 2017

Plusieurs partenaires de la région ont décidé de s’associer pour réaliser une campagne de sensibilisation portant sur « Le Syndrome de la porte ». Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, par sa directio de la santé publique, la Commission scolaire des Phares, la Sureté du Québec, COSMOSS Rimouski-Neigette et la Ville de Rimouski, se sont joints aux écoles participantes, le mardi 26 septembre et ont réalisé une activité dans le but de joindre les parents, les enfants, les chauffeurs d’autobus et la population qui circule aux abords des écoles.

Plusieurs écoles impliquées 

Tout au cours de la semaine, 13 écoles de la MRC de Rimouski-Neigette et 4 écoles de la Mitis distribueront plus de 5 000 cartons et électrostatiques. Les écoles participantes collaboreront aussi à l’effort de promotion au sein de leurs murs, sur leur site Web et leur page Facebook.

Qu’est-ce que le Syndrome de la porte?

Le syndrome de la porte affecte les conducteurs qui déposent leurs enfants à l’école. Croyant que l’endroit le plus sécuritaire est situé le plus près possible de la porte, les conducteurs ignorent la signalisation en place au détriment de la sécurité de tous les enfants.

L’idée originale de la campagne émane d’un regroupement de partenaires de la région de Gatineau et le Bas-Saint-Laurent est heureux d’instaurer cette campagne.

Pour lire le communiqué de presse complet