Stages pour étudiants

Vous cherchez un milieu de stage dynamique et enrichissant? Vous habitez au Bas-Saint-Laurent ou vous aimeriez découvrir notre région ? Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des stages pour divers programmes de formation : santé et services sociaux, administration, cuisine, informatique, etc. Choisir le CISSS du Bas-Saint-Laurent c’est opter pour la qualité de l’enseignement et l’apprentissage stimulant.

Les stages sont réalisés en collaboration avec les maisons d’enseignement (centre de formation professionnelle, cégep et université) partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Ils varient entre cinq jours et une année. En 2017-2018, c’est plus de 800 stagiaires qui ont été accueillis dans le cadre de leur formation.

 

Délais d'attente

Nous vous rappelons que l'acceptation d'un stagiaire dans nos installations fait l'objet d'une analyse et d'une approbation par les personnes en autorité dans les secteurs concernés. Ainsi, le traitement de votre demande est soumis à un délai selon les étapes nécessaires à suivre et selon les réponses des différents milieux. Il est important d’en tenir compte lors de votre demande.

 

À la fin de votre stage

À la fin de votre stage, il est important de remettre à votre répondant de stage tout ce qui vous a été prêté, notamment les clés et votre carte d’identification.

Puisque votre passage chez nous sera peut-être le début d’une nouvelle aventure, nous vous invitons à consulter les différentes offres d’emplois disponibles grâce à l’expérience vécue à travers votre stage. Même si vous n’avez pas complété votre formation, il est possible de travailler pour certains secteurs de l’organisation. 

 

Vous trouverez dans cette section :

Formulaire de recherche