Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Mise au point sur la situation à l’Hôpital de Rimouski

22 mai 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent fait une mise au point concernant certaines informations véhiculées dans les médias au sujet de  l’Hôpital de Rimouski.

Tout d’abord, il est important de rassurer la population, l’Hôpital de Rimouski n’est pas en quarantaine. Deux personnes ont été testées positives à la COVID-19, lors de dépistages de routine, effectués les 20 et 21 mai derniers. Dès lors, le processus d’enquête et une veille d’éclosion ont été mises en place. Les usagers d’une unité de médecine ont été placés en isolement de façon préventive. Ces usagers et les employés concernés par la situation sont dépistés préventivement.

Actuellement, la situation est prise en charge par nos professionnels cliniques et médicaux spécialisés. Toutes les personnes qui ont été en contact avec ces usagers ont été jointes et celles qui devaient être placées en isolement l’ont été. Le processus d’enquête suit son cours.

Il est à noter que les activités régulières et les rendez-vous à l’hôpital se poursuivent normalement. Le CISSS tient à rassurer la population puisque toutes les mesures pour assurer la sécurité des usagers et de nos équipes sont prises.