Nomination de la directrice des ressources informationnelle (DRI)

26 juillet 2018
Cathy Gauthier, directrice de la DRI

Madame Isabelle Malo, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la nomination, entérinée par le conseil d’administration, de Madame Cathy Gauthier à titre de directrice des ressources informationnelles. Madame Gauthier possède un baccalauréat en sciences infirmières ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en gestion et développement des organisations. Jusqu’à ce jour, elle occupait le poste de conseillère cadre pour le dossier clinique informatisé (DCI) à la Direction des services professionnels, et ce, depuis 2016. Auparavant, elle a notamment occupé les fonctions de conseillère cadre en soins infirmiers et de chef des services du soutien à domicile pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent ainsi que de conseillère en gestion de la qualité, de la pertinence et de la compétence en soins infirmiers de 2011 à 2015 pour le CSSS de Rivière-du-Loup. 

Sous l’autorité de la présidente-directrice générale, Madame Gauthier aura pour responsabilités la poursuite des travaux de mise en place des systèmes d’information unifiés dans une organisation d’envergure. En collaboration avec les gestionnaires, elle dirigera la mise en œuvre des différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. De plus, elle sera responsable de la sécurité des actifs informationnels, de la disponibilité et de la performance des équipements. Elle veillera aussi au maintien et à la pérennité des infrastructures des technologies de l’information et des télécommunications. 

Dotée d’une grande rigueur, d’un leadership incontesté et d’un excellent sens des communications, elle se distingue par son approche mobilisatrice teintée de respect. Elle préconise d’ailleurs une planification structurée, une communication efficace et un suivi rigoureux pour l’ensemble des mandats qui lui seront confiés. 

Madame Cathy Gauthier entrera en fonction le 13 août prochain et pourra bénéficier d’une période de transition avant le départ de monsieur Benoît Desbiens. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions. 

La présidente-directrice générale souhaite également profiter de cette annonce pour remercier et saluer le leadership et le travail remarquable accompli par M. Desbiens à titre de directeur des ressources informationnelles depuis le printemps 2015. Gestionnaire de grande expérience, nous sommes convaincus qu’il saura relever avec brio les nouveaux défis qui se présentent à lui.

 

Consulter le communiqué de presse officiel