Prix Distinction 2019 : le CISSS du Bas-Saint-Laurent dévoile ses lauréats

16 mai 2019

C’est ce soir à Rimouski que le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a procédé à la remise des prix Distinction à ses employés s’étant démarqués pour leur leadership, leur excellence et leur innovation dans les 5 catégories présentées. Au total, 60 candidatures ont été reçues et près de 275 personnes ont pris part aux célébrations de cette 3e édition des prix Distinction.

« La soirée des prix Distinction est un événement important pour notre grande communauté où sont célébrés l’excellence, l’engagement, le goût de l’effort et le dynamisme de nos employés, professionnels et médecins. Cette année encore, les candidatures soumises témoignent de la vitalité du CISSS, mais aussi de la détermination de nos équipes à contribuer de façon tangible à l’amélioration de la santé de notre population et à être des ambassadeurs de notre réseau régional », souligne Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Catégorie Collègue exceptionnel

Le prix du « Collègue exceptionnel » remis par Mme Annie Leclerc, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, a été décerné à Mme Julie April, infirmière clinicienne au CLSC de Rivière-du-Loup. Ce prix est remis à une personne qui se distingue par son influence positive auprès de ses collègues et qui brille par son respect, sa communication et son efficacité. Reconnue pour son partage de connaissances et des meilleures pratiques de soins, Mme April s’est particulièrement investie au cours de la dernière année dans le développement de rencontres adaptées auprès de la clientèle pour le dépistage et la prévention des ITSS.

Photo - Collègue exceptionnel

Catégorie Performance d'équipe

Mme Isabelle Malo, présidente-directrice générale, a présenté le prix de la « Performance d’équipe », décerné à une équipe dont les membres présentent un haut niveau de collaboration et déploient des efforts concertés permettant de faire évoluer les services. C’est l’équipe de projet Curiethérapie de la prostate qui s’est mérité cet honneur pour sa grande mobilisation et détermination dans l’ajout de ce nouveau traitement offert à Rimouski et répondant aux plus hauts standards de qualité dont peuvent désormais bénéficier les hommes de l’Est-du-Québec.

Photo - Performance d'équipe

Catégorie Employé innovateur

La catégorie de l’« Employé innovateur » souligne le travail d’un employé reconnu pour sa capacité à sortir des sentiers battus, qui développe des projets tangibles et prend des initiatives ayant un impact sur l’ensemble de l’organisation. C’est madame Joannie Boilard, technicienne en éducation spécialisée œuvrant auprès de la clientèle de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique au Centre Thérèse-Martin situé à Rivière-Ouelle, qui s’est vue remettre le trophée de cette catégorie présentée par Mme Caroline Morin, directrice des ressources financières. Alliant créativité et dynamisme, madame Boilard contribue par ses initiatives au développement du plein potentiel et à la participation sociale des usagers.

Photo - Employé innovateur

Catégorie Médecin remarquable

Le Dr Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, a remis le prix du « Médecin remarquable » à la Dre Émilie Desrosiers, chirurgienne générale à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac qui s’est grandement démarquée par sa détermination et son engagement envers la population et sa profession. Appréciée, dévouée et disponible, la docteure Desrosiers est un fier modèle de la pratique médicale en région.

Photo - Médecin remarquable

Catégorie Leader d'exception

La catégorie du « Leader d’exception » a été présentée par M. Hugues St-Pierre, président du conseil d’administration du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Cette catégorie vise à reconnaître une personne qui incite ses équipes à se dépasser par son influence positive et mobilisatrice. Ce trophée a été remis à Mme Marie-Josée Proulx, chef de service de l’analyse financière, dont les qualités interpersonnelles, le professionnalisme et les compétences contribuent à maintenir un haut niveau d’efficacité dans son équipe.

Photo - Leader d'exception

 

Consulter le communiqué de presse officiel