Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de nos centres hospitaliers. Pour plus d'informations, cliquez ici.

MRC Rimouski-Neigette

Centre d’hébergement de Rimouski

645, boul. Saint-Germain
Rimouski (Québec)  G5L 3S2
Canada
Téléphone
418 724-4111 et 418 724-3000, poste 13
Heures de visite
Le centre étant un milieu de vie, les proches sont accueillis en tout temps
Télécopieur
418 724-0604

Effets personnels

Lors de l’accueil du résident dans une ressource institutionnelle, les informations pertinentes liées à la sécurité de ses effets personnels sont transmises à ce dernier ainsi qu’à sa famille en conformité avec le guide d’accueil en vigueur dans chaque installation.

Notre histoire

En 1950, un terrible incendie détruit une partie de la ville de Rimouski dont l'Hospice des vieillards des Sœurs de la Charité. En 1956, à la demande de Monseigneur Charles-Eugène Parent, les Filles de Jésus font construire un établissement afin de répondre aux besoins d'hébergement des personnes âgées de la région. En novembre 1958, l'établissement reçoit ses premiers résidents, il porte alors le nom de Maison de la charité et est administré par la communauté religieuse des Filles de Jésus. 

En 1970, afin de répondre aux nouvelles exigences gouvernementales, la maison est confiée à une corporation publique sans but lucratif constituée initialement de Chevaliers de Colomb. Sous cette nouvelle administration, elle prend le nom de Foyer de Rimouski. Dès 1971, à la suite de travaux majeurs de réaménagement, sa capacité d'hébergement passe de 150 à 219 personnes. C'est également à cette époque que la structure administrative actuelle se met en place. En 1983, la capacité d'accueil du Foyer de Rimouski est de 246 lits. 

En décembre 1998, le Foyer de Rimouski et le CLSC de l'Estuaire se fusionnent et deviennent le CLSC-CHSLD Rimouski-Neigette. 

En 2004, le CLSC-CHSLD Rimouski-Neigette s'est fusionné avec le CHRR pour devenir le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette.

En 2015, sous loi 10 sur la réorganisation des services en santé et en services sociaux, le Foyer de Rimouski est devenu le Centre d'hébergement de Rimouski, installation du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Formulaire de recherche