Alimentation des bébés et nourissons

L’arrivée d’un bébé est un heureux événement qui soulève souvent de nombreuses questions, particulièrement en ce qui a trait à l’alimentation.

Le guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans, de l’Institut national de santé publique du Québec, présente des renseignements sur l’alimentation des bébés. Vous y trouverez notamment des réponses aux interrogations sur l’allaitement, l’introduction des aliments ou les allergies alimentaires.

Pour de saines habitudes alimentaires

L’objectif de l’approche 1000 jours pour savourer la vie est d’aider les familles, spécialement celles vivant sous le seuil de faible revenu, à acquérir de saines habitudes alimentaires, de la grossesse jusqu’à la deuxième année de vie de l’enfant. Consultez le site Web de la Fondation OLO pour plus d'informations.

Le Programme canadien de nutrition prénatale permet aux familles plus vulnérables de bénéficier d'activités offertes gratuitement par des organismes communautaires partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Par exemple : des cuisines collectives où l'on apprend à faire des purées pour les bébés.

Pour d'autres informations, consultez la page d'information du site Québec.ca.

Formulaire de recherche