Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Cynthia Turcotte

Photo de Cynthia Turcotte

 

Cynthia Turcotte

Inhalothérapeute
Centre hospitalier régional du Grand-Portage

Originaire de Sept-Îles sur la Côte-Nord, Cynthia a passé son adolescence à Trois-Rivières. Après avoir exercé le métier d’assistante pharmaceutique en milieu communautaire, elle a eu envie d’un changement tout en restant dans le milieu de la santé. C’est ainsi qu’elle a choisi l’inhalothérapie, qui offre beaucoup de diversité dans les tâches à accomplir. À la suite d’un stage de deux mois au Bas-Saint-Laurent, elle a définitivement adopté la région où elle se sentait bien et qui était plus propice au travail d’équipe multidisciplinaire.

 Vous êtes intéressé par cette profession? Découvrez plus bas le travail d'inhalothérapeute ou consultez cet emploi en vedette pour postuler au CISSS du Bas-Saint-Laurent.

 

ÊTRE INHALOTHÉRAPEUTE AU CISSS DU BAS-SAINT-LAURENT EN QUELQUES MOTS

À quoi ressemble une journée au travail?

À l’étage, je fais la tournée des patients et j’administre les médicaments. Je fais les évaluations, les tests cliniques de l’apnée du sommeil et je réponds aux besoins spécifiques urgents. 

Tes moments préférés au travail?

Lorsque je mets tout en œuvre pour maintenir une personne en vie.

Quelles qualités sont, selon toi, les plus importantes pour ta profession?

La rigueur, l’écoute et la capacité à faciliter le contact humain, à établir une relation de confiance pour encourager les usagers à prendre en charge leur santé.

Quels sont les atouts du CISSS du Bas-Saint-Laurent?
  • On m’a permis de faire des études en alternance avec mon travail avec certains frais couverts, c’est stimulant et encourageant.
  • Les relations de travail harmonieuses entre collègues et le fait qu’il y ait beaucoup d’entraide et de collaboration afin de trouver des solutions m’aident à me sentir impliquée.
Le mot de la fin

Je me sens appréciée par les patients lorsqu’on me prend la main et qu’on me remercie d’être présente et de répondre aux besoins. On me dit qu’on se sent en confiance avec moi. Cette reconnaissance…ça fait partie des bons moments de mon emploi!

 

Cette histoire vous inspire à travailler au CISSS du Bas-Saint-Laurent?

Consultez la liste des emplois offerts pour poursuivre votre histoire avec nous!

Formulaire de recherche