- Zone professionnelle
- Accès adapté
- Accès aux applications
- APSS-CRDS
- Accueil clinique Hôpital régional de Rimouski
- Authentification multifacteur (Outlook)
- Centre de documentation régional
- Coronavirus COVID-19
- Département régional de médecine générale (DRMG)
- Évaluation et rationalisation de la médication chez le patient âgé
- Formations et conférences
- Liste de garde - Rivière-du-Loup
- Logibec - Accès à distance
- Maladie de Lyme
- Ordonnances collectives
- PetalMD (vidéos d'utilisation pour médecins)
- Prévention en milieu de travail – SST
- Prix Distinction
- Services préhospitaliers
- SIED (bulletin de décès informatisé)
- Soins de fin de vie
- Virus respiratoire chez la clientèle pédiatrique
- Vaccination
- LifeSpeak
- Lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et tout adulte vulnérable
- Programme d'aide aux employés
- Relations de travail
- Service de soutien psychologique et réseau des veilleurs
LifeSpeak
Dans la vie de tous les jours comme dans les moments difficiles, nous croyons que de l’information fiable, du soutien discret ou de judicieux conseils peuvent toujours être utiles. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter la plateforme numérique de santé et de mieux-être LifeSpeak.
Destinée à l’ensemble du personnel et aux médecins du CISSS, de même qu’aux membres de leur famille immédiate, cette plateforme se démarque notamment par :
- la variété des sujets : près de 180 formations vidéo (d’une durée de 4 à 8 minutes chacune) regroupées sous différents thèmes tels que la santé physique ou mentale, la nutrition, la gestion du stress, les finances, les relations, le perfectionnement professionnel. On y retrouve également un Blogue d’experts, un centre de ressources sur la COVID-19 et des sessions de clavardage en temps réel Demandez à un expert;
- la fiabilité de l’information : des centaines d’experts réputés dans leur domaine;
- la diversité des modes d’apprentissage : vidéo, podcast, fiches-conseils, clavardages mensuels avec un expert, tous accessibles par ordinateur, tablette ou par cellulaire.
Ce nouveau service est totalement confidentiel et disponible 24 heures/24, 7 jours/7.
Comment accède-t-on à la plateforme?
À partir d’un ordinateur, d’un cellulaire ou d’une tablette :
- Allez à l’adresse cisssbsl.lifespeak.com
- Optez pour l’accès avec le compte de groupe
- Inscrivez le mot de passe client : cisssbsl
Il est également possible d’accéder au contenu grâce à une application mobile :
- Recherchez LifeSpeak à partir de l’App Store (Apple) et de Google Play (Android) ou utilisez ce code QR:
- Indiquez le nom de client : cisssbsl et le mot de passe client : cisssbsl
Pour en apprendre davantage sur la manière de se connecter et les fonctionnalités de cette plateforme, nous vous invitons à consulter la présentation suivante : https://sway.office.com/kNMgF8ygXX3mUEdg?ref=Link.
Pour toute question, écrivez-nous à l’adresse : enmouvement.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca.