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- SIED (bulletin de décès informatisé)
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SIED (bulletin de décès informatisé)
Lien vers le SIED: https://sied.msss.gouv.qc.ca/
La collecte de données sur les décès s’effectuait depuis 100 ans à partir d’un bulletin au format papier, soit le formulaire SP-3. L’objectif principal du SIED (système d’information des événements démographiques) est de permettre la saisie informatisée de ces renseignements.
Pour en savoir plus sur ce système, consulter le site du MSSS.
Outils
Vidéos de formation
Pour plus d'informations sur la manière de remplir le bulletin de décès électronique, vous trouverez ci-dessous des capsules vidéos de formations:
- Compléter la section « Lieu du décès »
- Compléter la section « État civil »
- Compléter la section « Identification »
- Compléter la section « Certification »
- Compléter la section « Auteur »
- Compléter la section « Disposition du corps »
- Signer un formulaire
- Valider un formulaire
- Imprimer un formulaire
- Partager un formulaire
- Transférer un formulaire
- Consulter les formulaires en cours - Rédacteur administratif
- Consulter les formulaires en cours - Rédacteur clinique
- Consulter les formulaires en cours – Signataire clinique
- Consulter les formulaires en cours - Réviseur
- Consulter les formulaires en cours - Lecteur clinique
- Rechercher et consulter un formulaire
- Modifier un formulaire
- Visualiser la journalisation
Pour plus d'informations
Barbara St-Onge
Pilote régionale SIED
CISSS du Bas-Saint-Laurent
Téléphone : 418-724-5231 poste 124
barbara.st-onge.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca