Prix Distinction

Prix Distinction

Les gagnants de la 3e édition des prix Distinction ont été dévoilés le 15 mai 2019, lors d’un 5 à 7 qui a eu lieu à l'Hôtel Rimouski. Au total, 60 candidatures ont été reçues et près de 275 personnes ont pris part aux célébrations.

Toutes nos félicitations aux lauréats !


 
En savoir plus

Rappelons que les prix Distinction mettent en valeur le travail et les qualités des personnes qui agissent concrètement dans leur équipe de travail et qui portent, à leur façon, la mission et les valeurs de l’organisation. 


 

Catégorie Collègue exceptionnel

Ce prix est remis à une personne qui se distingue par son influence positive et mobilisatrice auprès de ses collègues et qui brille par son respect, sa communication et son efficacité dans les périodes plus difficiles.
    

Récipiendaire 
Mme Julie April, infirmière clinicienne au CLSC de Rivière-du-Loup.

Reconnue pour son partage de connaissances et des meilleures pratiques de soins, Mme April s’est particulièrement investie au cours de la dernière année dans le développement de rencontres adaptées auprès de la clientèle pour le dépistage et la prévention des ITSS.  

Collègue exceptionnel

Sur la photo: Mme Isabelle Malo, Mme Carolyne Dubé, Mme Julie April, M. Hugues St-Pierre et Mme Annie Leclerc 


  

Catégorie Employé innovateur

Cette catégorie vise à souligner le travail d’un employé reconnu pour sa capacité à sortir des sentiers battus, qui prend des initiatives ayant un impact sur l’ensemble de l’organisation et qui, par ses compétences et sa créativité, contribue largement à l’amélioration continue des services.

   
Récipiendaire
Mme Joannie Boilard, technicienne en éducation spécialisée œuvrant auprès de la clientèle de la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique au Centre Thérèse Martin situé à Rivière-Ouelle.

Alliant créativité et dynamisme, madame Boilard contribue par ses initiatives au développement du plein potentiel et à la participation sociale des usagers.   

Employés innovateur 

Sur la photo: Mme Isabelle Malo, M. Sylvain Roussy, Mme Karine Lagacé, Mme Joannie Boilard, M. Éric St-Laurent, Mme Annie Leclerc et M. Hugues St-Pierre


  

Catégorie Leader d'exception

Cette catégorie reconnaît une personne qui incite ses équipes à se dépasser. Elle se distingue par le sentiment de confiance qu’elle inspire, son professionnalisme, sa communication, sa vision et ses bonnes pratiques de gestion.
    
Récipiendaire
Mme Marie-Josée Proulx, chef de service de l’analyse financière - Services sociaux et administratifs à Rimouski.

Ses qualités interpersonnelles, son professionnalisme et ses compétences contribuent à maintenir un haut niveau d’efficacité dans son équipe.   

Leader d'exception

Sur la photo: M.Dave Harrisson, Mme Caroline Morin, Mme Marie-Josée Proulx, Mme Isabelle Gagné et M. Gaston Madore


  

Catégorie Médecin remarquable

Cette catégorie vise à récompenser un médecin reconnu pour son engagement et son dévouement exceptionnels qui rayonne autant par sa capacité à travailler en équipe que par ses idées innovatrices.
   
Récipiendaire
Dre Émilie Desrosiers, chirurgienne générale à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

Dre Desrosiers s’est grandement démarquée par sa détermination et son engagement envers la population et sa profession. Appréciée, dévouée et disponible, elle est un fier modèle de la pratique médicale en région.     

 Médecin remarquable

Sur la photo: Mme Isabelle Malo en compagnie de la Dre Émilie Desrosiers


  

Catégorie Performance d'équipe

Cette reconnaissance est décernée à une équipe dont les membres présentent un haut niveau de collaboration pour atteindre les objectifs et déploient des efforts d’unisson de l’expertise permettant de faire évoluer les services rendus.
    
Récipiendaire
Équipe de projet "Curiethérapie de la prostate" de l'Hôpital régional de Rimouski.

Cette équipe a remporté cet honneur pour sa grande mobilisation et détermination dans l’ajout de ce nouveau traitement offert à Rimouski et répondant aux plus hauts standards de qualité dont peuvent désormais bénéficier les hommes de l’Est-du-Québec.    

Performance d'équipe

Sur la photo: Dr. Jean-Christophe Carvalho, Mme Isabelle Malo, Mme Julie Métivier, Mme Christine Nadeau, Mme Andrée Thériault, Mme Nathalie Guérette, Dre Patricia Ringuette, Mme Manon Saint-Pier Mme Murielle Therrien, Dr. Marc-François Cyr, Dre Alexandra Waters, M. Jean-Yves Blais, Mme Julie Labbé, M. Jean-François Gauthier, Mme Isabelle Thibault-Robichaud, M. Hugues St-Pierre et Mme Annie Leclerc

Absents sur la photo : Lucie Claveau et Yanick Essiambre 


Pour soumettre une candidature

Les prix Distinction seront de retour l'an prochain. Tous les détails pour soumettre une candidature vous seront communiqués en février 2020.

Formulaire de recherche