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Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

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Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Les informations de cette section s'adressent aux professionnels de la santé. Pour connaître la responsabilité de notre organisation et de ses partenaires sur les données de cette section, consultez les conditions générales d'utilisation.

Télétravail

Toute l'information concernant le télétravail est maintenant disponible dans l'intranet du CISSS. Pour y avoir accès, cliquez ici (à partir d'un ordinateur branché au réseau ou au jeton).

Au personnel du CISSS du Bas-Saint-Laurent, la Direction des ressources informationnelles (DRI) vous présente les consignes à suivre pour faire des demande de téléaccès dans le contexte de la COVID-19. Consultez la note de service

Note de service sur l'installation du logiciel Global Protect pour le téléaccès

Procédure d'installation et de configuration du jeton de téléaccès

Informations aux employés concernant le télétravail

Mesures de sécurité lors de l’utilisation du téléaccès
 

Codes de paie pour le personnel en télétravail

Depuis le début de la pandémie et considérant l’arrêté ministériel 2020-105, nous avons mis en place le télétravail et poursuivons les démarches pour permettre le déploiement accéléré en considérant notre capacité matérielle et humaine. Afin de faciliter le suivi des heures réalisées en télétravail, nous avons créé des codes de paie pour effectuer le suivi et de répondre aux redditions de comptes du MSSS au besoin.

C’est pour cette raison qu’à compter de la paie 2021-22, soit celle débutant le dimanche 17 janvier dernier, nous demandons au personnel qui télétravaille de bien vouloir indiquer à son relevé de présence dans Logibec ses heures selon les codes de paie suivants :

  • TTrég : Télétravail régulier
  • TT1.0 : Temps supplémentaire 1.0 en télétravail
  • TT1.5 : Temps supplémentaire 1.5 en télétravail
  • TT2.0 : Temps supplémentaire 2.0 en télétravail
  • TTfor : Formation en télétravail

Pour le cumul de temps, vous devez utiliser les codes habituels, soit BQ1.0 ou BQ1.5 selon la situation.

 

Déplacement du matériel informatique

Nous constatons que certains employés et gestionnaires prennent l’initiative de déplacer le matériel informatique à l’intérieur (d’un local à l’autre) et parfois même à l’extérieur de l’établissement (à la maison). Notez que cette pratique est interdite et que seuls les appareils mobiles peuvent être déplacés (tablettes, portables et cellulaires). Les appareils fixes tels que les moniteurs, claviers, téléphones filaires et autres doivent demeurer à leur place à moins d’une autorisation préalable de la DRI et la signature du formulaire de prêt d’équipement.

Consultez la note de service du 23 décembre pour plus d'information

 

Utilisation des postes personnels en télétravail

La pandémie de COVID-19 constitue un risque important pour la cybersécurité. Le télétravail est plus populaire que jamais en cette période et des pirates informatiques essaient d'en profiter en exploitant les vulnérabilités reliées à son utilisation.

Conséquemment, des mesures de sécurité seront mises en place par la Direction de la cybersécurité et de la gestion des risques du MSSS à partir du lundi 4 mai :

  • Tout terminal (portable, poste lourd, tablette, cellulaire) ne possédant pas une solution antivirale active et à jour se verra formellement refuser l’accès au RITM via le jeton virtuel au service Téléaccès. Ceci inclut les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS, iOS, Linux et Android;
  • Tous les portables fournis par l’organisation sont configurés, par défaut, avec la solution Trend Micro OfficeScan et sont adéquatement protégés. Aucune action supplémentaire n’est nécessaire. Cependant, il est recommandé de bancher votre appareil régulièrement sur le réseau informatique pour assurer le maintien des mises à jour.

Plusieurs fournisseurs offrent une période d’essais de leur produit, et ce, gratuitement. Une liste desdits produits est disponible dans le document Recommandations de solutions antivirales pour les employés en télétravail utilisant leur ordinateur personnel.

Consulter la note de service du 28 avril 2020
 

Messagerie Outlook

Dans le contexte actuel de la crise COVID-19, l'équipe de soutien à la messagerie électronique souhaite rappeler aux utilisateurs qu'il est possible d'accéder à Outlook à distance. Pour ce faire : 

  • Accédez à Outlook en utilisant l'adresse suivante : https://outlook.office365.com. (Il est important d'accéder à Outlook à partir de cette adresse. Vous ne serez pas en mesure de vous connecter à votre compte à partir de hotmail.com, msn.com ou outlook.com.)
  • Ajoutez normalement vos informations de connexion (votre adresse courriel et votre mot de passe Outlook). Vous serez en mesure d'accéder à votre compte de messagerie électronique. 

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